- Votre demande est gérée par l'infirmière coordinatrice de la Clinique du Poids de la Santé ou un membre de l'équipe multidisciplinaire qui ouvre un dossier personnalisé
- Un bilan complet est réalisé
- Sur base des résultats, l’équipe multidisciplinaire détermine les possibilités de prise en charge. L’infirmière coordinatrice reprend alors contact avec vous pour vous proposer un rendez-vous afin d'évaluer la proposition la mieux adaptée à votre profil et qui vous convient le mieux.
Quelle que soit l'orientation du traitement, la Clinique du Poids de la Santé offre une prise en charge personnalisée et multidisciplinaire non-médicalisée, tant pour l'adulte que pour l'enfant.
- Diététique : une diététicienne vous guide vers l'acquisition d'une alimentation saine et variée, adaptée à vos besoins, tout en conservant le plaisir de manger. Avec elle, vous réalisez un schéma alimentaire personnalisé et adapté à votre mode de vie.
- Kinésithérapie : au départ d'un bilan médical axé sur la physiothérapie, les séances (2x semaine, en groupe ou individuelles) ont pour mission de vous remettre en mouvement de manière progressive et adaptée. Elles vous permettront d'intégrer l'activité physique dans votre quotidien, de redynamiser votre corps, d'augmenter votre endurance cardio-respiratoire et de diminuer votre taux de graisse en augmentant la masse musculaire. Du matériel de gymnastique et des appareils de fitness avec coaching personnalisé sont mis à votre disposition. Des séances de piscine sont également possibles pour les adultes.
- Psychologie : un coach psychologue est disponible une fois par semaine lors d'une séance de groupe. Il permet au patient de prendre du recul par rapport à sa progression, de mettre en évidence les mécanismes de jeux dans son parcours de perte de poids. C'est aussi un espace de parole où les difficultés éprouvées sont abordées, de même que les paramètres extérieurs pouvant intervenir dans la réalisation des objectifs.
Deux possibilités sont examinées :
- La prise en charge non-chirurgicale
- La prise en charge chirurgicale