Grève des médecins du 7 juillet 2025 : infos pratiques
Les médecins du CHU Charleroi-Chimay participeront majoritairement au mouvement de grève du 7 juillet 2025. En conséquence, nos activités de consultations, de bloc opératoire et d’imagerie médicale seront fortement réduites ce jour-là, tant sur nos sites hospitaliers qu’au sein de nos polycliniques.
Les activités médicales essentielles, telles que les accouchements, certaines chirurgies urgentes, traitements oncologiques et coronarographies, seront assurées. En revanche, certaines consultations seront perturbées.
Nos secrétariats ont entrepris de prévenir individuellement les patients concernés par un rendez-vous ou une intervention à cette date. Nous vous invitons à vérifier votre messagerie vocale et/ou votre boîte mail.
Si vous n’avez reçu aucune notification de modification, cela signifie que votre rendez-vous est maintenu.
En raison de la forte mobilisation également annoncée dans la médecine générale, une augmentation de la fréquentation des services d’urgence est à prévoir. Des mesures de renforcement ont été anticipées, mais nous demandons à la population de ne s’y rendre qu’en cas de réelle urgence, afin de préserver l’accès aux soins pour les cas les plus graves.
Merci de votre compréhension.
Les actualités d’HUmani